Avril 2022
Le produit phare des machines de découpe laser Bystronic est maintenant proposé avec une puissance de 20 kilowatts et un procédé de découpe optimisé. La nouvelle génération de tête de découpe a été conçue pour assurer une qualité élevée constante dans les puissances de découpe laser les plus élevées et des applications de découpe exigeantes. Les entreprises du secteur industriel de la tôlerie peuvent ainsi optimiser encore davantage leur production.
Une qualité de découpe et une productivité accrues grâce à une puissance laser plus élevée. Pour aider les entreprises d’usinage de tôles sur un marché concurrentiel en pleine expansion, Bystronic accède maintenant à une nouvelle dimension de découpe laser à fibres optiques: la ByStar Fiber dotée d’une puissance laser de 20 kilowatts. Ce laser à fibres optiques haut de gamme se caractérise par une technologie Bystronic d’une extrême précision, un procédé de découpe très stable jusqu’aux puissances de coupe laser les plus élevées ainsi qu’un large éventail d’applications. Ceci permet aux entreprises d’usinage de tôles de faire un progrès supplémentaire en termes de productivité et d’efficacité. L’avancée technologique de la puissance de 3 à 15 kilowatts jusqu’à présent disponible aux 20 kilowatts, ce qui est considérable, offre aux clients de Bystronic de nouvelles possibilités d’optimiser leur production et ainsi, de se maintenir à la pointe face à une compétitivité de plus en plus rude.
Avec le laser de 20 kilowatts, comparativement aux 15 kilowatts, la productivité de l’usinage de tôles en acier et acier inoxydable de 4 mm à 20 mm sur la ByStar Fiber augmente de 40 % en moyenne. Les entreprises d’usinage de tôles profitent ainsi d’une productivité plus élevée à des coûts unitaires plus bas, car avec 20 kilowatts, la nouvelle ByStar découpe avec précision et fiabilité l’acier, l’aluminium et l’acier inoxydable. La puissance laser de 20 kilowatts permet ainsi une flexibilité maximale pour les grandes séries et les commandes de client spontanées. Qu’il s’agisse d’aluminium, de métaux non ferreux ou d’acier: la tête de découpe Bystronic hautement performante épate par une précision des plus élevées dans des tôles et profilés fins ainsi qu’épais. Par ailleurs, les 20 kW permettent des applications étendues dans l’acier et l’aluminium jusqu’à 50 mm.
Nouveauté: l’option «Assistant de configuration» assure une qualité toujours adaptée aux pièces à découper – les paramètres requis sont ainsi parfaitement déterminés en quelques minutes.
Le nouveau niveau de puissance est disponible sur les ByStar 3015, 4020, 6225 et 8025.
Ce produit phare hautement performant de Bystronic est également piloté par le logiciel «ByVision Cutting» par le biais d’un écran tactile de 21,5 pouces. Son maniement est aussi simple que l’utilisation d’un smartphone.
Une large sélection de solutions d’automatisation garantit les meilleurs taux d’utilisation de la machine et une sécurité de processus accrue, même en mode de production entièrement automatique. Pour tenir une cadence optimale en flux de matériau à de telles vitesses de découpe laser élevées, Bystronic propose un vaste choix de solutions d’automatisation pour la ByStar Fiber. L’offre comprend notamment des systèmes de chargement et de déchargement, des solutions de tri intelligent ainsi que des systèmes de stockage à configuration personnalisable. Il en résulte un processus de découpe laser automatisé qui s’intègre en toute transparence dans l’environnement de fabrication compte tenu de l’espace disponible.