Halle1_Intro.JPG

Actualités Bystronic termine ses travaux de modernisation et de réorganisation du hall 1

D’ici fin 2019, Bystronic aura terminé la rénovation du hall 1 de fabrication existant sur le site de Niederönz. Le projet englobe une rénovation du bâtiment proprement dit ainsi qu’un redéploiement des lignes de fabrication à l’intérieur du hall. Cette réorganisation a été conçue suivant l’approche Lean en vue d’une évolution vers la Smart Factory.

Au siège principal suisse, Bystronic investit dans des équipements de fabrication les plus modernes. Pour ce faire, un projet actuel est sur le point de s’achever. La modernisation du hall 1 de fabrication a débuté en août 2018. L’enveloppe du bâtiment a été entièrement rénovée. L’intérieur du hall également a été modernisé à grands frais. Une nouvelle organisation des lignes de fabrication et des temps de cycle optimisés ont permis d’accroître l’efficacité des processus de production du hall. Bystronic terminera les derniers travaux de rénovation fin 2019.

Le hall 1 de fabrication modernisé contient l’usinage de tôles, l’ajustage ainsi que la fabrication mécanique pour les différents modules des systèmes de découpe laser. Le contrôle qualité doté d’instruments de mesure des plus modernes est également installé dans ce hall.

Partager la page

Hall 1 modernization Bystronic Niederönz (CH)

Les effets de la modernisation se font déjà nettement sentir. L’investissement dans un nouveau système de dégrossissage a remédié à une difficulté majeure. En particulier pour les pièces à forte valeur ajoutée comme les châssis de machine des systèmes de découpe laser. De plus, les processus de fabrication ont été rationalisés de manière conséquente, ce qui constitue la base essentielle à l’implémentation d’un concept Smart Factory dans les années à venir. Bystronic parvient ainsi à réduire les temps de cycle et les coûts de fabrication. En effet, les temps de cycle des éléments de machine d’une très grande complexité technique ont été ramenés de 15 jours actuellement à entre 5 à 7 jours. Tout ceci contribue à renforcer la compétitivité à long terme du site suisse de Bystronic.

Dans un proche avenir, d’autres optimisations techniques sont prévues. Ainsi, les machines de découpe laser Bystronic actuellement installées dans l’unité d’usinage de tôles vont être remplacées par des systèmes de découpe et d’automatisation des toutes dernières générations Bystronic. Il en résulte, dans le domaine de l’usinage de tôles, un flux de production et de données entièrement interconnecté pour les étapes de découpe, de pliage, de tri et de stockage.

Partager la page